C’est fait! Nous avons finalement mis à jour notre site web. Ça faisait deux ans que nous voulions le faire, mais nous étions tellement occupés depuis le lancement de la brasserie que nous remettions toujours le projet à plus tard. Alors qu’en pensez-vous? Nous avons tenté de garder ça simple, mais nous aimerions avoir vos commentaires. Qu’est-ce que vous aimeriez retrouver sur notre site web?
Beaucoup de choses se sont passées depuis les deux dernières années et demie. D’abord, nous aimerions vous remercier pour votre support et vos encouragements. Malgré le nombre grandissant de bières sur le marché, nous sommes toujours surpris et reconnaissants que vous choisissiez nos produits. Avec toute la confiance que vous nous portez, nous ne vous laisserons pas tomber. Nous vous promettons que nous mettrons sur le marché que des produits dont nous sommes fiers.
Alors que faisons nous présentement? Nous remplissons enfin nos foudres. Vous vous rappelez peut-être de notre acquisition d’une série de foudres de chêne français au printemps 2014? Et bien, nous remplissons présentement quelques-uns d’entre eux. Le moment est peut-être mal choisi puisque, étant vides tout l’été, les foudres ont séchés, les rendant non étanches. Disons que ce n’était pas la meilleure chose à faire!
Nous avons passé plusieurs mois à construire une pièce spécialement pour nos foudres et venons de les mettre en place. Puisqu’ils n’étaient pas munis de valves et de tuyauterie, nous avons dû les modifier pour les remettre en état de marche. Ce fût un long processus de rinçage et de remplissage pour réhydrater le chêne afin qu’il gonfle et rende le foudre étanche à nouveau. Ensuite est venu le temps du récurage, du nettoyage et de la stérilisation, pour enfin les remplir de bière.
Quand ces bières seront-elles disponibles? Bonne question, car nous n’en avons aucune idée. Nous espérons commencer l’embouteillage en 2015, mais comme ce procédé est nouveau pour nous, nous devons être patients. En même temps que nous remplissons les foudres de bière, nous poursuivons des tests avec des souches de levures et de bactéries différentes. Nous faisons même des essais avec des souches locales! Comme les résultats sont longs à obtenir, nous devons être prudents et avancer à petits pas. Même si certaines brasseries qui se spécialisent dans ce type de produits font vieillir leurs bières pendant plusieurs années, nous espérons produire quelques-unes à l’intérieur d’un an. Cela dépend de plusieurs facteurs, mais, puisque nous sommes en apprentissage, nous essayons de garder le processus le plus simple possible. Nous sommes très excités et contents de partager cela avec vous. Le monde de la bière étant en constante évolution, il y a toujours beaucoup à apprendre et nous devons profiter de chaque moment en cours de route.
Santé,
L’équipe Le Castor