YAKIMA IPA
alc: 6.5%

Cette bière rend hommage aux arômes puissants du houblon de la côte Ouest, cultivé à l’est de la chaîne de montagnes des Cascades. Nous ajoutons plusieurs variétés de ce houblon à différentes étapes du brassage. Leurs arômes citronnés, accentués par le houblonnage à cru, viennent joyeusement égayer la rondeur des malts utilisés.

SESSION HOUBLON
alc: 4.3%

La India Pale Ale est sans aucun doute le style de bière artisanale le plus populaire au monde. Parfois, on a envie de houblon dans une bière plus légère. La soirée est jeune, les conversations coulent à flot et on souhaite en boire plus d’une. La India Session Ale est née pour combler ce désir inassouvi. C’est notre interprétation de ce style émergent : un niveau débridé de houblonnage dans une bière qui vous permet de garder la tête froide, de jour comme de nuit.

PILSNER
alc: 4.8%

Brassée avec du malt pilsner et une levure traditionnelle de type lager, cette bière est houblonnée avec des variétés tchèques Saaz et Premiant.  Conçue comme bière de tous les jours, l’objectif était de créer une bière de soif avec un bel équilibre entre le malt, la levure et le profil des houblons nobles.

WEST COAST LAGER
alc: 6%

Brassée avec du malt pilsner et une levure traditionnelle de type lager, cette bière est houblonnée avec des variétés du nord-ouest Pacifique des États-Unis.

STOUT à L’AVOINE
alc: 5%

Riche et maltée, cette jolie stout saura vous séduire. Vos sens se laisseront envoûter par son arôme de chocolat noir,sa douce saveur de café et sa robe veloutée, provenant des meilleurs flocons d’avoine. Cette bières accompagnera parfaitement votre “comfort food” de prédilection.

L’ÉCLIPSE – IPA NOIRE
alc: 6.8%

Nous trouvons cela très difficile de ne pas houblonner à cru chacune de nos bières sortant de notre brasserie. IPA, ISA, Saison, Barleywine, Berliner Weisse, Hefeweizen, Pale Ale, Farmhouse: nulle n’y échappe. Malgré le fait que les bières foncées soient moins souvent houblonnées à cru, celle-­ci l’est généreusement​. La Black IPA est un hybride; une bière foncée avec des notes subtiles de torréfaction, mais houblonnée comme une Double IPA. C’est une bière juteuse qui étanche la soif, mais dont la chaleur alcoolisée invite au temps froid. ​​Parfaite ​pour nos automnes québécois… vous ne croyez pas?

NEW ENGLAND IPA
alc: 6.3%

Brassée avec d’énormes quantités d’El Dorado, Mosaic et Citra biologique, cette bière célèbre les qualités tropicales et fruitées du houblon, mariées à une buvabilité extrême et une faible amertume.

Notre Histoire

Le coup de foudre à la première gorgée

En général, les gens se rappellent de la première fois qu’ils ont goûté une bière artisanale ou une bière de microbrasserie. Il s’agit d’une petite épiphanie et les gens réagissent avec des commentaires comme «Ah ouais… Je ne savais pas que la bière pouvait avoir ce goût!» Notre conversion à «l’église de la bonne bière» s’est passée dans le petit hameau de Glenisla en Écosse. En ce temps-là, nous vivions en Écosse afin de compléter nos apprentissages en construction à charpenterie traditionnelle. Mais cela a mené à une découverte plus approfondie de la bière, car chaque jeudi nous allions prendre une pinte au pub local avec nos collègues. Ils servaient la bière à la température de la cave (ambiante), avec une pompe à main. Et elle était FORMIDABLE! Cette bière avait un goût malté, une odeur fruitée et un niveau d’alcool entre 3,5 à 4 %. En fait, nous venions de découvrir l’ale conditionnée en tonneau, connue au Royaume-Uni comme étant «la vraie ale».

Les hommes + l’acier inoxydable = le bonheur

Inspirés par cette bière, nous sommes partis visiter la nouvelle brasserie et nous étions émerveillés! L’odeur sucrée et épaise du malt trempé dans l’eau chaude a attaqué nos nez. Les énormes réservoirs brillants en acier inoxydable nous ont fascinés. Quelle idée chouette de créer une brasserie un jour…

Le brassage au second plan

Alors, nous sommes retournés au Canada lancer notre entreprise de construction, donc l’idée de la brasserie a été reléguée au second plan pendant plusieurs années. Ensuite, dans le cadre de la récession mondiale de 2008, notre entreprise de construction a vécu plusieurs mois difficiles de fléchissement des ventes, car nos clients sont devenus nerveux et ont soit annulé ou reporté leurs projets de construction.

S’il n’est pas possible de construire, pourquoi pas brasser?

Ayant rien à construire pendant quelques mois, nous avons finalement décidé d’essayer de brasser des bières faites à la maison. Nous avons donc concocté quelques pots en acier inoxydable et avons commencé à brasser des bières à base de malt, basées sur les bières britanniques que nous avions goûtées au Royaume-Uni. Les résultats étaient délicieux. En partageant nos bières faites à la maison avec nos amis et familles, nous avons ravivé l’idée de partir une brasserie un jour. Quatre ans plus tard on a ouvert nos portes, le 23 juin, 2012! Plusieurs pintes de bière plus tard, nous avons maintenant un groupe diversifié de personnes talentueuses qui travaillent avec nous pour brasser, vendre et distribuer nos bières à travers la province de Québec. Espérant que les bières Le Castor stimuleront vos papilles gustatives et vous inspireront dans vos propres voyages de découverte des bières artisanales. Santé!

Média

19 fev, 2015: Your Local Journal, Rigaud microbrewery ranked among the top 100 in the world by RateBeer website

12 nov, 2014: Montreal Gazette, In a small warehouse in Rigaud, it has become all about the beer.

25 août, 2014, La Presse: 2014 La Citra Weisse, un pur délice!

CONTACTEZ-
NOUS

MICROBRASSERIE LE CASTOR
Email: info@microlecastor.ca
Tel: 450-451-2337
67 CHEMIN DES VINAIGRIERS, RIGAUD, QC, CANADA

Microbrasserie Le Castor est une brasserie 100% biologique, certifié par Ecocert Canada.

EcoCert
SUIVEZ-NOUS FACEBOOK
SUIVEZ-NOUS INSTAGRAM

LA BRASSERIE N’EST PRESENTEMENT PAS OUVERTE AU PUBLIC.

RETOUR À L’ACCUEIL